top of page

L'association AVA - Agir pour la Vie Animale

00100lrPORTRAIT_00100_BURST20201117134343953_COVER.jpg
00100lrPORTRAIT_00100_BURST20210528091039321_COVER.jpg

Notre
histoire

L'association AVA - Agir pour la Vie Animale est fondée et présidée par le Dr vétérinaire Thierry Bedossa. Le Dr vétérinaire Bruno David Benaim est membre de son bureau. 

L'association (loi 1901), indépendante, a pour mission de venir en aide aux animaux de compagnie devenus "indésirables" en raison de leur âge, de leur comportement, du handicap, de la maladie, ainsi qu'aux animaux de ferme et de loisir devenus "non rentables", trop "coûteux". Sanctuaire pour ces animaux délaissés, AVA leur offre une alternative à l'euthanasie et à l'abattoir. 

L'association possède deux refuges situés en Seine-Maritime : la ferme-refuge du Quesnoy, à Cuy-Saint-Fiacre, et la Coloc' AVA des Sablons, à Rouvray-Catillon. Près de 600 animaux y résident. 

Plus généralement, l'association lutte contre toutes les cruautés faites au vivant, notamment à travers des actions de sensibilisation et d'information. 

Les missions d'AVA s'articulent autour de trois piliers : 

- Protéger : recueillir des animaux, leur offrir une vie bonne, conforme à leurs besoins, dans le souci du respect de chaque individu. 

- Comprendre : Convaincue que "pour protéger, il faut comprendre", AVA est la seule association de protection animale en France à soutenir la recherche éthique. Elle finance notamment des études en éthologie. 

- Partager : Pour agir, nous voulons partager nos connaissances, nos savoirs et savoir-faire avec le plus grand nombre. Partager, c'est aussi encourager le lien Homme-Animal en accueillant des programmes de thérapie assistée par l'animal éthiques. 

bottom of page